Il faut le reconnaître cette année 2020 aura été une année totalement décousue, voire inattendue pour l’activité touristique..
Il en sera de même pour les vacances de fin d’année.. Et pour cause, alors qu’en année normale les séjours en stations font le plein, cette année ça ne sera pas le cas.. » Les stations pourront ouvrir, mais pas les bars/restaurants et surtout pas les remontées mécaniques, c’est incompréhensible » s’insurge Bruno Bernabe directeur de l’antenne Isère des gîtes de France.
Et de préciser: » on note une certain recul de réservations pour la première semaine des vacances, celle de Noël, c’est nettement mieux la deuxième semaine. »
Il est certain que de nombreux vacanciers vont en stations pour faire du ski, alpin en général, et comment gérer les activités quand tout est fermé sauf les magasins..
Pour Bruno Bernabe » il est vrai que les grandes stations qui ont tout basé sur le ski alpin, du fait des décisions prises ,elles sont beaucoup moins attrayantes.. Et les séjours à l’hôtel vite ennuyeux.. Manger une fois ou deux dans sa chambre c’est sympa mais on doit vite s’en lasser! »
Par contre en Isère nos stations de moyenne montagne ont l’avantage de proposer d’ autres activités que le ski alpin.. Ski de fond, randonnée, raquette.. » On peut donc très bien louer un gîte.. avoir plusieurs activités la journée et le soir se faire une bonne raclette devant un feu de cheminée » … »
Et de rappeler: » les propriétaires ont fait le maximum pour recevoir leurs hôtes dans les meilleures conditions d’accueil, de sécurité sanitaire.. »
A noter également qu’afin de mieux servir leurs clients les gîtes de France se sont adaptés en favorisant au maximum le modèle court séjour..
Pour en savoir plus, pour réserver:
Gîtes de France Isère Partageons des moments uniques